infogérance - maintenance

Externalisez la gestion du SI

Services de pilotage du système d'information assurés par un spécialiste. L'accompagnement du technicien conseil permet d'améliorer le savoir faire du personnel de votre entreprise. Couverture totale du parc (Pc Win/Lin - MAC - Android - Osx - Tablette - Téléphone - Serveurs - NAS...)

  • Audit de parc informatique (matériel et logiciel)
  • Administration des systèmes et de la sécurité
  • Maintenance matérielle et logicielle
  • Support téléphonique et suivi par ticket
  • Interventions à distance (prise de contrôle ou console invisible)
  • Interventions sur site et conseils d'utilisation

infogérance

Prestations couvertes

Les prestation sont activables ou pas en fonction de vos besoins. La revue de contrat permet de définir de quel niveau de prestation vous souhaitez disposer pour le suivi de votre infrastructure.

Tableau de bord client

Votre tableau de bord entreprise vous permet de suivre vos actifs ; accéder aux machines et aux sauvegardes contrôler la sécurité et les mises a jour, inventorier matériel, logiciels et utilisateurs actifs

Gestion des sauvegardes

Permet de sélectionner les données et ressources que vous devez protéger et gérer. Inclut un espace de stockage sur cloud privé (transferts de données rapides) et plusieurs méthodes de récupération sont à votre disposition

Protection antivirus et filtrage web

Protection des appareils Pc/Mac contre virus et logiciels malveillants. Protection Web paramétrable par profils avec listes blanches et listes noires. Stratégies d'accès aux différents médias selon jours et plages horaires.

Gestion des logiciels, accès a distance

Permet de gérer les correctifs système et logiciels, accéder a distance aux appareils, surveille les périphériques réseau détectés et indique les diverses opérations faites par le service technique.

Tarifs infogérance par périphérique suivi

Le montant global de votre contrat dépends du niveau de service adopté ainsi que du nombre de périphériques suivis - tarifs dégressifs selon quantité

Ordinateur

25€ Pc / mois

Services et contrôles assurés :

  • Suivi états (hardware, software)
  • Contrôle services et sécurités
  • Suivi protections et sauvegardes
  • Gestion des paramétrages
  • Télégestion et téléassistance
  • Alertes et reporting d'erreur
  • Support et assistance utilisateur







Soumis a souscription contrat d'infogérance PC

NAS - Storage

75€ NAS / mois

Services et contrôles assurés :

  • Suivi états (hardware, software)
  • Contrôle services et sécurités
  • Suivi protections et sauvegardes
  • Gestion des paramétrages
  • Télégestion et téléassistance
  • Alertes et reporting d'erreur
  • Support et assistance utilisateur
  • Suivi containers et virtualisation
  • Suivi synchronisation cloud privé
  • Télémétrie et suivi de charge




Soumis a souscription contrat  d'infogérance NAS

Serveur

125€ Srv / mois

Services et contrôles assurés :

  • Suivi états (hardware, software)
  • Contrôle services et sécurités
  • Suivi protections et sauvegardes
  • Gestion des paramétrages
  • Télégestion et téléassistance
  • Alertes et reporting d'erreur
  • Support et assistance utilisateur
  • Suivi containers et virtualisation
  • Suivi synchronisation cloud privé
  • Suivi applicatifs - SGBD - RDS
  • Suivi infrastructure AD - DNS
  • Réplication - haute disponibilité
  • Suivi des rôles et fonctionnalités
  • Télémétrie et suivi de charge


Soumis a souscription contrat  d'infogérance SRV

Services assurés par contrat d'infogérance

  • Suivi de parc informatique (matériel et logiciel)

    Gigarun gère et suit le cycle de vie et d'utilisation de vos actifs en permanence en veillant a son bon fonctionnement et à la disponibilité permanente des services :

    • fonctionnement de serveur et poste de travail
    • Infogérance systèmes de gestion de données
    • Administration serveurs ; postes de travail et smartphones
    • Infogérance haute performance et disponibilité applicative 
    • Infogérance hébergement web et services managés (O365...)
    • Service Delivery Manager, Responsable d’exploitation
    •  Pilotage de projet et supervision en centre de contrôle
  • Administration des systèmes et de la sécurité

    Gestion de vos stratégies de mises à jour afin d’empêcher les cyberattaques et d’optimiser les performances système

    La sécurité des entreprises demande une vigilance constante. Nous maintenons les systèmes à jour à l’aide des derniers correctifs, afin d’éviter une exposition à de sérieux risques. 

    Bénéficiez d’un contrôle total, centralisé

    Console unique : Gigarun fournit une solution de gestion des mises à jour complète, accessible depuis une console web unique. 

    Nous approuvons automatiquement ou pas les mises à jour de programmes selon leur niveau d’importance (mise à jour critique, majeure ou mineure).

    Nous programmons l’installation des mises à jour de logiciels de telle sorte que les utilisateurs ne soient pas perturbés pendant leurs heures de travail.

    Prise en charge de tous les logiciels

    Compatible avec de nombreux logiciels : le système de gestion des mises à jour prend en charge plus de 80 familles d’applications tierces parmi les plus courantes dans le milieu professionnel, telles que Google, Apple, Java, Adobe, Skype, Yahoo Messenger, les outils de compression ZIP et bien plus.

    Prise en charge de MS Exchange et Office 365 : installation de toutes les mises à jour Microsoft Windows ainsi que celles d’autres produits de la gamme Microsoft, tels que Exchange et Office 365.

    La sécurité est renforcée pour les programmes vulnérables car nous maintenons à jour les produits les plus couramment ciblés par les cyber menaces à l’aide des derniers correctifs de sécurité.

    Nous approuvons manuellement ou automatiquement (correctifs de sécurité) et de façon groupée des correctifs pour vos sites, réseaux, serveurs et postes de travail.

    Nous protégeons les réseaux qui nous sont confiés à l’aide d’analyses de vulnérabilités poussées.

  • Tableau de bord client et dossier exploitation

    Obtenez des rapports sur tout ce que nous infogérons

    La transparence est primordiale dans notre activité de gestion d’environnements informatiques. Vous serez en mesure de savoir ce qui se passe, pourquoi, et de déterminer les incidences. 

    Vous disposez de rapports détaillés, faciles à comprendre, qui vous aideront à comprendre la réelle valeur ajoutée de nos services informatiques.

    Depuis l’identification des tendances au niveau des performances du système jusqu’à la surveillance de la bande passante, Gigarun vous offre toute la visibilité nécessaire pour que vous restiez informé et permet de maintenir la productivité des utilisateurs.

    Rapport de synthèse : Il synthétise les activités de support et indicateurs clés dans un format simple à comprendre, mettant en évidence les actions essentielles réalisées.

    Rapports supplémentaires : Permet d’obtenir le niveau de reporting répondant à vos besoins, quand vous en avez besoin. Ils couvrent des domaines clés tels que l’inventaire réseau, la protection antivirus, l’intégrité des sauvegardes, les audits d’utilisateurs, les vérifications matérielles et logicielles... Autrement dit, toutes les données immédiatement utilisables pour le suivi de votre environnement informatique.

  • Gestion et maintenance matérielle et logicielle

    Afin de garantir la bonne tenue de l’activité de votre entreprise au jour le jour, tous vos équipements sont configurés et suivis avec soin. Ils sont fonctionnels et permettent à vos employés de se connecter sans peine à leurs outils de travail afin de réaliser leurs tâches. 

    Une bonne gestion de votre parc informatique permet de prévenir les défaillances et de réduire les coûts de fonctionnement. La maintenance du parc informatique assure sa pérennité et constitue un enjeu majeur pour votre entreprise.

    Parce que les innombrables informations que contient votre système informatique sont aussi irremplaçables et sensibles que vos équipements techniques, la mise en place d’une maintenance efficace, complète qui enrichit votre politique de sauvegarde de vos données, constitue plus qu’une option, c’est une nécessité.

    Les interventions incluses.

    La maintenance préventive : Ce service tend a garantir la continuité des performances ainsi que le fonctionnement du parc informatique. Il peut s’agir de la maintenance réseau, mise à jour de logiciels. 

    La maintenance corrective : Il s’agit de remettre en état des matériels informatiques en panne. L’intervention est aussi nécessaire pour réparer un matériel détérioré par un piratage.

    La maintenance évolutive : permet d'améliorer une infrastructure, il s’agit d’installer des postes complémentaires par exemple. Cette opération concerne aussi la mise en place d’un cloud, le suivi de l’évolution du réseau et le choix de nouveaux équipements informatiques.

  • Gestion des sauvegardes et réplication

    Protection des données des utilisateurs avec des sauvegardes sophistiquées et système de récupération d’urgence des données.

    Gigarun propose des fonctions de sauvegarde Cloud hybride et de récupération d’urgence pour vous permettre de rétablir rapidement la continuité des opérations après un sinistre. Notre technologie réduit les durées de sauvegarde en stockant les données modifiées plutôt que des fichiers entiers. Vous pouvez ainsi sauvegarder rapidement et régulièrement vos fichiers pour empêcher toute perte de données suite à un sinistre. La fonctionnalité de sauvegarde et de récupération applique également un chiffrement renforcé en transit et au repos. Vous êtes donc assuré de savoir que vos données sont protégées.

    Le Cloud hybride

    Le meilleur des deux mondes : utilisez une architecture de Cloud hybride qui vous permet de contrôler les sauvegardes sur site, ainsi que leur vitesse d’exécution, tout en bénéficiant de la redondance supplémentaire très pratique d’une approche Cloud.

    Sauvegarde plusieurs périphériques à presque tous les niveaux : Tout peut être sauvegardé, y compris les postes de travail, les serveurs, et même les machines et serveurs virtuels. Possibilité de paramétrer les sauvegardes pour y inclure tout ce que vous souhaitez, des fichiers individuels aux applications, jusqu’à des systèmes entiers.

    Sauvegarde et récupération rapides

    Sauvegarde rapide : 

    Notre technologie sauvegarde les données modifiées plutôt que des fichiers entiers. Cela permet d’accélérer le processus de sauvegarde et de l’exécuter plus régulièrement.

    Récupération rapide :

    Récupération rapide de vos données après un sinistre en utilisant notre architecture Cloud hybride qui restaure les données à partir de copies dans le Cloud ou sur site, en choisissant la méthode la plus rapide.

    Récupération complète : 

    Nous pouvons procéder à une restauration complète en utilisant simplement un CD-ROM ou un lecteur USB amorçable.

    Mises à jour automatiques : 

    La fonction Remote Monitoring & Management peut automatiquement mettre à jour un serveur virtuel de secours après avoir sauvegardé chaque serveur en direct.

    Utilisation minimale des ressources : 

    Les sauvegardes et restaurations sont légères et sollicitent le moins de ressources possible.

    Limitation de bande passante : 

    Limitation possible de la bande passante pour les chargements et téléchargements pendant les périodes de sauvegarde planifiées par l’utilisateur.

    Sauvegarde d’image de secours : 

    Création d'un fichier .VHD/X local des sauvegardes sélectionnées durant chaque sauvegarde planifiée.

    Exploitez des fonctionnalités de niveau professionnel

    Prise en charge des machines virtuelles : Sauvegarde des environnements virtuels en exécutant des sauvegardes VMware® et Hyper-V® au niveau de l’hôte. possibilité de restaurer les données dans un environnement virtuel existant ou un autre environnement.

    Protection optimale : Chiffrement AES 256 bits ou Blowfish 448 bits pour protéger vos données sur site, pendant les transferts et dans le Cloud.

    Clés privées : seul le détenteur d’une clé privée peut accéder aux données.

    Datacenters sécurisés : Vos données sont stockées dans un de nos datacenters nationaux, chacun d’entre eux étant conforme à la norme SSAE et certifié ISO.

    Archivage de données : choisissez la durée de rétention des copies de sauvegarde et conservez indéfiniment les données et sauvegardes de votre choix.

  • Gestion des domaines et messageries

    Nous gérons pour vous l'enregistrement de vos domaines ; la mise en place de votre structure DNS, de votre messagerie et de vos boites mail utilisateurs. Nous assurons la maintenance et la sécurité de vos comptes et de vos données. Des fonctionnalités complémentaires telles que l'antispam et l'antimalware peuvent être souscrites. Nous assurons également à la demande le paramétrage de vos comptes sur l'ensemble de vos appareils.

    Le détail des solutions de messagerie que nous vous proposons sont consultables ici

    Vous y retrouvez les offres :

    • IMAP sécurisé - stockage de 5 à 10 Gb par utilisateur pour 1€ par utilisateur et par mois
    • Exchange hébergé en DataCenter France - stockage 50 Gb par utilisateur pour 3€ par utilisateur et par mois
    • Microsoft 365 Business Basic - 50 Gb de messagerie + 1 Tb de données cloud OneDrive par utilisateur pour 4,20€ par utilisateur et par mois
    • Microsoft 365 Business Standard : idem basic + Versions de bureau des logiciels Office pour les PC et Mac pour 10,50€ par utilisateur et par mois
    • Microsoft 365 Business Premium : idem standard + Sécurité avancée + Gestion des appareils pour 16,90€ par utilisateur et par mois

  • Protection antivirus et filtrage web

    Protection des appareils contre les virus et les logiciels malveillants

    Nous détectons les logiciels malveillants sur Mac et Windows pour réduire la zone d’attaque de votre réseau.

    Vous bénéficiez des capacités de détection et de correction des menaces de BitDefender.

    Vous bénéficiez de performances supérieures avec une solution antivirus intégrée ayant un faible besoin mémoire.

    Visualisez les rapports de sécurité antivirus dans un emplacement unique sur votre console client.

    Protection contre les menaces web : 

    offre une protection contre les logiciels malveillants, le phishing, les logiciels publicitaires, les réseaux de zombies et le spam.

    Surveillance de la bande passante : 

    contrôle l’utilisation quotidienne de la bande passante à l’aide de vérifications automatisées et d’alertes.

    Contrôles d’accès : 

    empêche les utilisateurs d’accéder à des sites pouvant entraîner une violation de données, et protège les entreprises des recours en responsabilité civile qui en découleraient.

    Améliorez la productivité des employés

    Listes noires de sites Web : définissez des stratégies de navigation empêchant les utilisateurs d’accéder à des sites sans lien avec l’activité de l’entreprise, comme les réseaux sociaux ou les jeux en ligne, puis appliquez-les automatiquement.

    Stratégies de navigation en fonction d’horaires : modifiez les règles de la liste noire afin d’autoriser les employés à consulter des sites non professionnels en dehors des heures de travail.

    Reporting : accédez à des analyses détaillées sur l’utilisation d’Internet, identifiez rapidement les comportements de navigation suspects et prenez les mesures nécessaires.

    Obtenez un contrôle total

    Administration simple : la console simplifie le contrôle de la navigation Web de vos utilisateurs. De plus, c’est simple d’utilisation : aucune configuration de serveur dédié ni de serveur proxy n’est requise.

    Stratégies : utilisez les stratégies de protection Web par défaut, ou créez vos propres règles personnalisées pour les ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et serveurs.

    Message personnalisé à l’intention des utilisateurs : définissez le contenu du message qui s’affiche lorsqu’un utilisateur tente d’accéder à un site bloqué par la liste noire.

    Blocage de sites individuels : vous souhaitez bloquer des sites spécifiques ne relevant pas des catégories principales ? La fonctionnalité Protection Web vous permet d’ajouter des URL à la liste noire.

  • Support téléphonique et suivi par ticket

    Nous effectuons le suivi de vos requêtes afin d'organiser et de prioriser les demandes par le biais d'une plateforme support et de tickets. L'avancement d'un ticket et sa durée de traitement sont visibles à chaque instant. 

    Ce système de support apporte pérennité et confort dans l’assistance à utilisateur à la fois en externe et en interne. Vos équipes peuvent se reposer sur notre plateforme pour tracker les interventions : durée, planning, qualification des interventions, historique...

    Notre plateforme support assure :

    • Un système de ticket simple en dépôt et consultation
    • Un espace public de type foire aux questions
    • Une prise en charge des états des tickets (urgent, facile, récurrent, …)
    • Une prise en charge de l’HTML pour afficher en direct un exemple
    • Un module de statistiques pour vous faciliter la vie lors des reportings

    Parmi les outils support que nous mettons a votre disposition, il faut rappeler que tout ne se passe pas forcément via un écran d’ordinateur. Voici la liste des outils à votre disposition aujourd’hui :

    1. Téléphone : Laissez une message sur notre répondeur au 0972266111.
    2. Email : la génération d'une demande par email peut se faire directement depuis votre messagerie ou depuis l'agent Gigarun qui figure dans la zone de notification près de l'horloge en bas a droite de la barre des taches.
    3. Réseaux sociaux : Vous pouvez aussi faire vos demandes via Facebook ou Twitter
    4. Logiciel dédié au support (gestion des tickets et foire aux questions) en https://support.gigarun.net 
    5. Messagerie instantanée whatsapp / messenger / sms

    Dans tous les cas 

    Vous devrez impérativement préciser :

    1. Vos coordonnées ; 
    2. La raison de votre appel en détaillant précisément le contexte et les opérations exécutées posant un problème
    3. Un numéro de téléphone auquel vous rappeler.

  • Interventions à distance (prise de contrôle)

    Dans tous les cas conduisant à une intervention directement sur le poste, les systèmes de prise de contrôle à distance se révèlent très profitables. En prenant le contrôle à distance de l'ordinateur de vos collaborateurs, nous limitons les déplacements inutiles et de fait optimisons les temps d'intervention.

    la téléadministration, ou prise de contrôle à distance d'un ordinateur et de son système d'exploitation dans le but d’administrer le système (sauvegarde, mises à jour logiciel, etc.) et de résoudre les problèmes applicatifs des utilisateurs, est une solution bien adaptée aux PME

    Nous utilisons plusieurs outils de prise de contrôle et de gestion a distance ; chacun ayant sa spécificité et permettant également une complémentarité essentielle ainsi qu'une alternative en cas de disfonctionnement de l'un des outils.

    • La prise de contrôle a distance intégrée à la plateforme de gestion Gigarun : Celle ci permet la majorité des intervention en arrière plan sans gêner l'utilisateur dans son travail. Il permet également l'interaction directe avec l'utilisateur.
    • La prise de contrôle a distance par l'outil AnyDesk : C'est l'application de prise de contrôle a distance la plus rapide et la plus légère du marché. Elle nous permet l'intervention sur n'importe quel système ; y compris Android et iPhone.
    • La prise de contrôle a distance par l'outil TeamViewer : Quand les utilisateurs  disposent déjà de cet outil ; ils peuvent nous demander de l'utiliser.
    • La prise de contrôle a distance par l'outil LogMeIn : Quand les utilisateurs  disposent déjà de cet outil ; ils peuvent nous demander de l'utiliser.

  • Interventions sur site et conseils d'utilisation

    Mettre en place une gestion des interventions sans faille permet de :
    • Gérer chaque demande d’intervention des clients
    • Planifier et optimiser les interventions et les ressources nécessaires (techniciens, pièces détachées…)
    • Vérifier les droits du contrat de chaque client en termes de garantie, couverture contractuelle et maintenance préventive
    • Piloter l’activité de SAV en ayant une visibilité complète sur toutes les opérations
    • Suivre toutes les opérations de maintenance et d'assistance effectuées
    Les conseils d'utilisation que nous donnons aux utilisateurs lors de nos interventions permettent d'améliorer leur compétence et leur savoir faire quant a l'utilisation de l'outil informatique. Au delà su support, il s'agit de participer a l'amélioration continue des forces vives de votre entreprise.

Niveaux de services d'infogérance & maintenance

Chaque contrat est conforme aux préconisations ITIL et aux bonnes pratiques du management du système d'information

BRONZE

Contrat standard

  • Niveau de base :
  • Monitoring et Supervision
  • Gestion dossier d’exploitation
  • Support et assistance client
  • Résolution incidents a distance

ARGENT

Contrat avancé

  • Standard plus :
  • Résolution d’incident sur site
  • Maintenance préventive sur site
  • Supervision des sauvegardes
  • Pilotage des évolutions

OR

Contrat supérieur

  • Niveau avancé plus :
  • Supervision du réseau
  • Gouvernance des prestataires
  • Gestion domaine et messagerie
  • Dsi externalisé - rapports

PLATINE

Contrat cybersecure

  • Or (supérieur) plus :
  • Responsable sécurité système d'information
  • Extended Endpoint Detection and Response (XDR)
  • SoftPatch + Encrypt Disk + RGPD Data Control + Advance Report
  • SOC cyberdéfence active 24/7/365
Contrat d'infogérance BRONZE

Gigarun ingénierie Gouvernance Published On: 02 Dec, 2020

Dans le contrat d'infogérance OR notre assistanc...

Contrat d'infogérance BRONZE

Gigarun ingénierie Gouvernance Published On: 02 Dec, 2020

Dans le contrat d'infogérance BRONZE notre assist...

Contrat d'infogérance BRONZE

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Dans le contrat d'infogérance ARGENT notre assis...

Contrat d'infogérance BRONZE

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Dans le contrat d'infogérance PLATINE notre assi...

Solutions distribuées

En partenariat ou en totale indépendance avec ces éditeurs constructeurs ; nous proposons des solutions sélectionnées pour leurs qualités et performances

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