Index de l'article

Maintenance informatique et infogérance à la Réunion

Le service est sur mesure et clairement défini dans un contrat. La maintenance vise à maintenir ou à rétablir un ordinateur ou un composant du réseau dans un état spécifié afin que celui-ci soit en mesure d'assurer un service déterminé.

Maintenance informatique évolutive et préventive, dépannage informatique, installation, conseil : nous proposons un forfait pour l'ensemble des prestations réalisées sur site, par téléphone ou en télémaintenance, pour tout type de matériel constituant votre parc, sans aucun coût supplémentaire, quels que soient leur nombre ou le domaine concerné.

Nos offres de maintenance informatique visent à garantir en permanence le bon fonctionnement de votre parc informatique.

Pour répondre efficacement aux besoins informatiques des PME réunionnaises Gigarun propose dans un contrat des offres de services de maintenance complètes ; adaptées et modulables. Comme tout autre appareil, l'informatique a besoin d'interventions ponctuelles et d'une maintenance régulière aussi bien au niveau matériel que logiciel.

Pourquoi la maintenance informatique ?

 

La maintenance regroupe ainsi les actions de dépannage ; de réparation ; de réglage ; de révision ; de contrôle et de vérification des équipements matériels (machines, composants, périphériques, etc.) ou même immatériels (logiciels, systèmes...). ; sur site ou à distance.

Gigarun assure tous vos dépannages informatiques sur site dans les 4 heures maximum suivant votre appel (ou a distance) pour pallier efficacement à vos urgences informatiques. Le service de maintenance peut également être amené à participer à des études d'amélioration du processus industriel, et doit, comme d'autres services de l'entreprise, prendre en considération de nombreuses contraintes comme la qualité, la sécurité, l'environnement et le coût.

Nous prenons en charge l'intégralité de votre informatique bureautique et réseaux pour vous simplifier la gestion de votre système d'information. Nos intervenants vous rendent visite dans vos locaux pour résoudre les difficultés techniques : réparer les problèmes matériels, prévenir les incidents, vous conseiller pour une meilleure utilisation, installer vos nouveaux périphériques...etc. Chacun de nos intervenants suit sa clientèle, et vous aurez, sauf urgence, toujours le même informaticien qui traitera vos demandes pour une parfaite connaissance de votre parc informatique et de son environnement. Un autre avantage de cette méthode est de prévenir les incidents et d'assainir votre informatique.